1. Restez en bonne santé !
La course à pied est saine, mais si vous commencez à faire des efforts pour lesquels vous n’êtes pas suffisamment préparé physiquement, cela peut avoir l’effet inverse. Il est donc recommandé, surtout à des températures élevées, de ne pas trop solliciter votre corps..

2. Evitez l’overdose de soleil!
Si vous décidez d’aller courir, faites-le de préférence le matin ou le soir, lorsqu’il ne fait pas encore trop chaud. Si vous décidez de courir en plein cagnard, vous trouverez un peu de fraîcheur dans les bois. Couvrez-vous la tête (avec un chapeau blanc léger par exemple) pour éviter un coup de chaleur et cherchez immédiatement l’ombre après l’effort.

3. Ne vous exposez pas !
Ne vous promenez pas avec le haut du corps (à moitié) nu. Non seulement vous pouvez vous brûler, mais en raison de la plus grande surface de contact avec le soleil, votre peau va également absorber plus de chaleur et la température du corps va augmenter en conséquence. Et crême solaire en tout état de cause sur la peau nue!

4. Portez des vêtements blanc
Portez des vêtements légers et aérés pour que votre corps puisse facilement éliminer la chaleur. Portez du blanc au lieu de couleurs sombres pour absorber le moins de chaleur possible..

5. Mangez des aliments riches en glucides !
Par temps chaud, la combustion des glucides augmente. C’est pourquoi il est conseillé de prendre un repas riche en glucides, comme des pâtes, du riz, du couscous, du quinoa, des sandwiches blancs ou des crêpes.

6. Anticipez la perte de sel !
Ajoutez un peu de sel dans votre repas ou votre boisson pour sportifs. Cela permet de retenir l’eau dans votre corps.

7. Pré-hydratez-vous
De manière générale, buvez un peu plus d’eau. Après tout, dans les activités quotidiennes, vous perdez aussi plus d’eau que dans des circonstances normales. N’exagérez pas et soyez attentif à votre sensation de soif.

8. Buvez également pendant l’effort!
Lorsque vous faites des exercices calmes, choisissez de l’eau ; lorsque l’intensité est plus élevée, une boisson isotonique ou un désaltérant est recommandé.

9. Ne renversez pas trop d’eau sur votre tête
Une bouteille d’eau peut fournir un bon rafraîchissement, et pas seulement en la buvant. Mais ne versez pas l’eau de façon incontrôlée sur votre tête, car ce sont les chaussures mouillées qui peuvent provoquer des ampoules aux pieds.

10. Buvez également après l’effort!
Bien sûr, il est également important de reconstituer l’humidité perdue par temps chaud. Buvez dès que possible après l’effort, de préférence une boisson de récupération !

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